• le clan du tonerre

    fondateur : tonnerre ( étoile du tonnerre)

    dernier chef du cycle 1 : étoile de feu

    chefs ( chronologie ):

    1: étoile du tonnerre

    2. étoile de la chouette

    3. étoile blanche

    4. étoile du passereau

    5. étoile de vigne

    6. étoile du lion

    7. étoile du matin

    8. étoile rouge

    9. étoile de chêne

    10. étoile de biche

    11. étoile de sapin

    12. étoile du soleil

    13. étoile bleue

    14. étoile de feu

    15. étoile de ronce

     

     


    votre commentaire
  • Sur les nouvelles je vais dire dans des articles des nouvelles intéressantes sur le Cycle 1 tel que la traductions officielle de noms de personnages dont le parents sont dans le cycle 1 je dirait aussi si je découvre quelque chose dans les livres du Cycle 1 et sur le film qui va sortir car on s' intéresse aussi au film ! Je répondrait aussi a des commentaires postés plusieurs fois alors venez jeter un coup d'oeuil de temps en temps.

    surles nouvelles


    1 commentaire
  • Coeur de lion

    Coeur de lion est un mâle jaune moucheté ayant été le lieutenant du clan du tonnerre avant Griffe de tigre ( étoile du tigre ) et après Plume rousse

    Clan: clan du tonnerre 

    Noms:

    chaton : Petit fauve

    apprenti : Nuage de fauve

    guerrier : Coeur de lion

    Apprentis : Plume grise

    Mentor : Douce brise

     retour à l' état sauvage

     

    Cœur de Lion, son apprenti Plume Grise et le chef du Clan, Étoile Bleue, patrouillent le long de la frontière avec le territoire des Bipèdes. Nuage Gris s'éloigne de la patrouille et se bat avec un chat domestique nommé Rusty. Cœur de Lion et Étoile Bleue les observent, et s'approchent des deux jeunes chats lorsqu'ils ont fini de se battre. Cœur de Lion est en colère que son apprenti se soit autant approché du territoire des Bipèdes, puis il dit à Rusty qu'il ne devrait pas chasser sur le territoire du Clan du Tonnerre, et qu'il devrait retourner chez ses Bipèdes. Malgré ça, quand Étoile Bleue propose à Rusty de rejoindre son Clan, Cœur de Lion approuve son choix, et dit qu'il viendra à la rencontre de Rusty, le jour suivant à midi, pour connaître sa décision.
    Cœur de Lion est convaincu que Rusty ne va pas accepter l'offre d'Étoile Bleue, et il est surpris lorsqu'il voit le chat roux l'attendre le lendemain. Lui et Tornade Blanche l'escortent jusqu'au camp. Il est plus amical avec Rusty que le jour précédent, et il lui décrit la vie au camp, le Code du Guerrier et lui montre le camp et les tanières. Quand Longue Plume défie Rusty, Cœur de Lion l'encourage à prouver sa valeur en acceptant le défi. De plus, il dit que tous les chats présents peuvent sentir sa peur.
    Après que Plume Rousse meurt pendant un combat contre le Clan de la Rivière pour les Rochers du Soleil, Étoile Bleue le nomme lieutenant.
    Lui et Griffe de Tigre s'occupent, avant Étoile Bleue, de l’entraînement de Rusty, qui s'appelle désormais Nuage de Feu. Le jour suivant, les deux guerriers lui montrent le territoire du Clan du Tonnerre et ses frontières.
    À l'assemblée, il parle des trois Clans légendaires à Nuage Gris et Nuage de Feu, les ancêtres des félins. Intéressé, un tout petit apprenti du Clan de l'Ombre se joint à la conversation. Cœur de Lion lui demande quel âge il a, ce qui rend le petit novice très nerveux, qui lui répond qu'il a six lunes. Cœur de Lion lui fait remarquer qu'il est vraiment petit pour six lunes, ce à quoi le petit apprenti répond que sa mère était elle aussi très petite. Il fut plus tard révélé que le chaton du Clan de l'Ombre était un des apprentis forcés par Étoile Brisée à être nommé à trois lunes, voire moins.
    Cœur de Lion est gravement blessé quand le Clan de l'Ombre attaque le camp du Tonnerre. Petite Feuille tente de le soigner, mais plus tard; il succombe à ses blessures. Tout le Clan le veille, et Étoile Bleue est très touchée par sa mort. Plus tard, la meneuse met à son poste Griffe de Tigre.

    Une sombre prophétie

      Il donne la vie du courage à étoile de feu plus tard dans le livre il est premier rang lorsque étoile de feu pert sa première vie et pendant un rêve.

    Coeur de lion

     

     


    12 commentaires
  • Si vous avez une question sur le blog et/ou son contenu demandez en commentaire , a chaque fois qu je vais sur mon blog j' irai jeter un coup d'oeuil par-là et je répondrait aux questions .

    des questions ?


    7 commentaires
  • Au début du tome 1, Rusty est un chaton domestique qui, dans ses rêves, voit la forêt où vivent les quatre Clans. Il décide d'y aller, et se retrouve nez à nez avec Nuage gris, un apprenti du Clan du tonnerre. Celui-ci ne veut pas d'intrus sur son territoire, ils se battent, puis apparaissent étoile bleue et Coeur de lion, qui lui proposent de rejoindre leur Clan, impressionnés par son combat.
    Après un rapide combat contre Longue plume qui l'avait provoqué,(qu'il gagnera et où il lui infligera une cicatrice à l'oreille). Pendant ce combat, Rusty perd son collier de chat domestique ce qui lui permettra de devenir un membre de clan : il est baptisé Nuage de Feu, et devient apprenti.

     

    Rapidement, il deviendra le meilleur ami de Nuage gris et de Nuage de jais .Mais Nuage de sable et Nuage de poussière l'ignorent et se moquent de lui. Lors de sa première mission de chasse, il est confronté à Croc jaune une ancienne guérisseuse du Clan de l' ombre , exilée par étoile brisée. Après avoir gagné le combat, il a pitié d'elle, et lui apporte à manger, violant le Code du guerrier . Sa punition pour cela sera de s'occuper de la vielle guérisseuse. C'est aussi à partir de là qu'il deviendra l'apprenti d'étoile bleue. Il accompagne étoile bleue aux Haute pierres, jusqu'à la Pierre de lune . Après cela, ils sont attaqués par des rats, et  étoile bleue perd une vie bien qu'ils aient repoussé les rats. Quand ils arrivent au camp du tonnerre , ils s’aperçoivent que celui-ci est attaqué par le clan de l' Ombre. Coeur de lion  meurt, au grand désespoir de Nuage gris (son apprenti). Peu après, il apprendra de Nuage de jais la trahison de Griffe de tigre, qui est probablement le véritable meurtrier de Plume rousse, ancien Lieutenant du Clan du Tonnerre. 

     

     

     

    À la fin de l'attaque du clan de l' ombre, le Clan du tonnerre se met à soupçonner Croc jaune d'avoir tué Petite feuille et d'avoir emmené les chatons de Pelage de givre car l'ancienne Guérisseuse s'enfuit sous la pluie traquer museau balafré, le vrai coupable. Nuage de Feu est effondré par la mort de la jolie Guérisseuse, bien qu'il ne crût pas Croc jaune coupable. étoile bleue demande alors à Nuage de Feu de la retrouver, car Griffe de tigre ne lui laisserait pas la vie sauve. Il part avec Nuage gris et Nuage de jais, et décide d'envoyer l'apprenti noir chez Gerboise un solitaire  vivant près des hautes pierres , afin d'éloigner son ami de Griffe de tigre Quand ils retrouvent Croc jaune , ils apprennent que ce n'est pas elle qui a volé les petits et tué Petite feuille. Elle va alors retrouver Lune noire et ses autres camarades qui ont été, comme elle, exilés du Clan de l'ombre, et ils déclenchent une bataille dans le Camp de l'Ombre au terme de laquelle le chef du clan de l' ombre est renversé et doit renoncer à sa place de meneur. Nuage de Feu tente de le tuer mais celui-ci lui rappelle qu'il possède neuf vies.

     

    Quand ils reviennent au camp, Nuage de Feu et Nuage gris sont fait guerriers, sous les noms de Cœur de Feu et Plume grise, et le livre se termine sur la veillée des deux nouveaux chasseurs.
    à feu et a sang
    Nuage de Feu vient d'être nommé guerrier sous le nom de Cœur de Feu. Il lutte pour échapper aux plans diaboliques de Griffe de Tigre, qui cherchera sans cesse à l'exclure de son clan. Le jeune guerrier aura d'autres problèmes au cours de ce livre : la saison des neiges est dure pour le clan et de nombreux chats tombent malades, puis Plume Grise, son vieil ami depuis toujours, rencontre une jeune femelle du Clan de la Rivière qui le sauve de la noyade : Rivière d'Argent. Le problème, c'est que son complice, depuis son sauvetage, fréquente toujours la jeune guerrière du clan ennemi. Cœur de Feu essaie de faire comprendre à Plume Grise qu'il ne devrait pas la voir mais celui-ci refuse de la quitter et continue de la voir régulièrement.

     

    Les mystères de la forêt

     

    Cœur de Feu enquête sur la mort de Plume Rousse et se voit confirmer ses doutes concernant Griffe de Tigre. Il va également découvrir le lien de parenté entre Patte de Brume, Pelage de Silex et Étoile Bleue. Il est effondré lorsque Plume Grise rejoint le Clan de la Rivière. À la fin du livre, Griffe de Tigre est chassé du clan et il devient le nouveau lieutenant.

     

    Avant la tempête

     

    Prouvant sa loyauté, Cœur de Feu est nommé lieutenant du Clan du Tonnerre, après la trahison de Griffe de Tigre. Durant l'incendie qui ravage le camp du Tonnerre, il sauve Patte d'Épines, le fils de Griffe de Tigre et Bouton d'Or. Il est aussi très touché par la mort de Croc Jaune qui meurt après l'incendie, étouffée par la fumée des flammes.

     

    Sur le sentier de la guerre

     

    Cœur de Feu se retrouve seul, à la tête d'un clan affaibli. Étoile Bleue perd la tête, elle est contre le Clan des Étoiles et prends tous ses guerriers pour des traîtres. Mais Étoile du Tigre va mener une meute de chiens sanguinaires sur leur territoire... Et Cœur de Feu a eu une idée. Il va attirer les chiens dans la rivière. Mais Étoile du Tigre l'attaque et le chef de la meute prend Cœur De Feu près de la rivière. Étoile Bleue décide de se sacrifier pour sauver Cœur de Feu et elle se jette dans la rivière avec les chiens. Elle meurt sur le territoire du Clan de la Rivière en compagnie de Pelage de Silex, Patte de Brume, Plume Grise et Cœur de Feu. Quand la vieille meneuse et son lieutenant apprennent aux chasseurs du Clan de la Rivière que c'est leur mère, il le prennent tout d'abord très mal (surtout Pelage de Silex) puis s'en remettent. La mort d'Étoile Bleue restera pour Cœur de Feu un souvenir douloureux.

     

    Une sombre prophétie

    Après la mort d’Étoile Bleue qui le sauva des chiens, Cœur de Feu devient chef sous le nom d'Étoile de Feu. A la Pierre de Lune, Cœur de Feu reçoit ses neuf vies. Cœur de Lion lui donne la vie du courage, Plume Rousse lui donne celle de la justice, Rivière d'Argent lui donne celle de la loyauté, Vif-Argent lui donne l'énergie infinie, Plume Blanche lui donne la bienveillance, Nuage Agile lui donne le bon sens, Croc Jaune lui donne la compassion, Petite Feuille lui donne l'amour et Étoile Bleue lui donne la noblesse, la certitude et la foi. Il nomme Tornade Blanche lieutenant. Étoile du Tigre amène des chats errants du clan du sang du territoire des Bipède, Étoile du Tigre pensant les contrôler, se fait tuer par Fléau le chef du Clan du Sang et décide de régner sur la forêt. Pendant le combat contre le Clan du Sang, il perd une vie à cause de Fléau. Puis, il utilise une technique qu’Étoile Bleue lui avait apprise: faire semblant de se soumettre à l'adversaire. Sa technique a marché et en tuant Fléau, il sauve la forê

     
     

    Lire la suite...


    2 commentaires