• Salut ! J'ai inventé un personnage lgdc qui ne seras pas dans étoile brûlée ! J'ai fais 3 dessins de lui mais je ne met que le plus beau :

    Flèche brisée : un petit nouveau !

    Il s'appelle Flèche brisée , c'est un guerrier du clan de la rivière même si il est né au clan du vent . Il as un frère , Patte de chouette .

    noms : Petite flèche-Nuage de fèche-Flèche brisée

    description physique : Plutôt maigre et haut sur pattes . Il possède une queue touffue et démesurée . Il est gris avec des tâches noires très petites , ses yeux sont bleus .

    Je mettrais l'histoire dans un module car ce seras the cat of noir de jais , en gros la mascotte du blog !  

     


    9 commentaires
  • Tornade Blanche

    tornade blanche , en anglais witestorm est un grand chat blanc .

    Affiliation(s)

    Autres :  

    Noms successifs

    Chaton :  

    Petite Tornade

    Apprenti :  

    Nuage de Tornade

    Guerrier :  

    Tornade Blanche

    Lieutenant :  

    Tornade Blanche

    Apprentissage

    Mentor(s) :  

    Pomme de Pin

    Apprenti(s) :  

    Tempête de Sable et Cœur Blanc

    Décès

    Âge :  

    72 lunes (6 ans)à sa mort

    Cause :  

    Tué par Carcasse

    Résidence :  

    Clan des Étoiles

    Famille

    Père :  

    Griffes d'Épine

    Mère :  

    Pelage de Neige

    Compagne(s) :  

    Plume Blanche et Fleur de Saule

    Fils :  

    Pelage de Granit, Perle de Pluie et Pelage de Suie

    Fille(s) :  

    Fleur de Bruyère et Poil de Châtaigne
                                                                   Histoire :
     retour à l'état sauvage
    Tornade Blanche est un vétéran du Clan du Tonnerre et son apprenti est Nuage de Sable. Tornade Blanche est choisi pour accompagner Cœur de Lion et ramener Rusty, un chat domestique qu’Étoile Bleue souhaite accueillir dans le Clan du Tonnerre. Quand ils se rencontrent, Cœur de Lion présente Tornade Blanche à Rusty comme étant un vétéran du Clan et celui-ci répond qu’il a beaucoup entendu parler de lui.
    Rusty obtient son nom d'apprenti, Nuage de Feu, après avoir combattu Longue Plume. Quand Nuage de Sable raille Nuage de Feu, Tornade Blanche rappelle à son apprentie de ne pas être si dure avec Nuage de Feu. Il ordonne alors à Nuage Gris et Nuage de Feu d’aller se reposer.
    Tornade Blanche a confiance en Nuage de Feu pour passer devant. Il participe à l'attaque contre le Clan de l’Ombre et quand il voit Nuage de Feu, si outragé qu'il était prêt à tuer Museau Balafré, le guerrier que Croc Jaune confirme avoir tué Petite Feuille et a pris les petits, Tornade Blanche lui rappelle le Code du Guerrier, qui déclare que pour gagner une bataille, ce n'était pas digne d'un grand guerrier de tuer un membre du clan ennemi.
    Le Clan du Tonnerre gagne la bataille et Lune Noire remercie Tornade Blanche. Tornade Blanche offre à Lune Noire une lune de paix et celui-ci promet au vétéran qu'aucun de ses guerriers ne s'introduira sans permission à son territoire. Croc Jaune revient avec les chats du Clan du Tonnerre au camp et ils ont les petits, aussi. Étoile Bleue les salue et remercie Tornade Blanche, mais il n'en tient pas compte, disant à Étoile Bleue que ça a été grâce à Nuage de Feu et Nuage Gris si ils ont les petits. Étoile Bleue croit qu'ils méritent le statut d'un guerrier en raison de ce qu'ils avaient fait et les nomme Cœur de Feu et Plume Grise.

    À feu et à sang  

    Lorsque Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moquent des nouveaux guerriers, Tornade Blanche intervient et dit aux deux apprentis qu'ils doivent aller s'entraîner. Il dit ensuite a Plume Grise et Cœur de Feu d'aller se reposer après leur baptême de guerrier. Par la suite, il a deux chatons avec Plume Blanche : Petite Bruyère et Petit Granit, frère et sœur adoptifs de Petit Nuage, le neveux de Cœur de Feu et le fils de Princesse. Il est fier quand Nuage de Sable devient Tempête de Sable.

    Les mystères de la forêt

    Il apparait dans ce livre mais n'a pas grande importance .

    Avant la tempête 

    Tornade Blanche reste à un moment très proche d’Étoile Bleue, traumatisée par la trahison de Griffe de Tigre. Lorsque Cœur de Feu est nommé lieutenant, Tornade Blanche n'hésite pas à l'aider dans ses tâches. Contrairement à d'autres chats, ce matou blanc a accepté, respecté et écouté du début jusqu'à la fin Cœur de Feu, malgré ses origines de chat domestique.

    Sur le sentier de la guerre  

    Lors de l'attaque des chiens, Cœur de Feu ordonne à Tornade Blanche de surveiller Étoile Bleue, car celle ci n'a plus toute sa tête. Mais celle-ci, ne l'écoutant pas, se sauva avant de mourir. Il se sentira coupable de sa mort en disant qu'il aurait dû mieux la surveiller.

    Une sombre prophétie 

    Tornade Blanche est nommé lieutenant par Étoile de Feu. Il meurt par la suite tué par Carcasse pendant la bataille contre le Clan du Sang. Avant de rendre son dernier soupir, il échange quelques mots avec Étoile de Feu, lui disant que le jeune chef devrait prendre Plume Grise comme nouveau lieutenant.

    votre commentaire
  • Longue plume

    longe plume , en anglais longtail est un chat crème rayé de brun .

    Affiliations

    Clan :

    Clan du Tonnerre

    Noms successifs

    Chaton :  

    Petite Plume

    Apprenti :  

    Nuage de Plume

    Guerrier :  

    Longue Plume

    Ancien :  

    Longue Plume

    Apprentissage

    Mentor(s) :  

    Éclair Noir

    Apprenti(s) :  

    Nuage Agile et Fleur de Bruyère

    Décès

    Cause :  

    Écrasé par un arbre

    Résidence :  

    Clan des Étoiles

    Famille

    Père :  

    Pomme de Pin

    Mère :  

    Plume de Rouge-Gorge

    Frère(s) :  

    Plume Grise (Demi-Frère), Nuage de Jais (Demi-frère), Pelage de Poussière (Demi-frère), Nuage Agile (Demi-frère)

    Sœur(s) :  

    Plume Blanche (demi-soeur) et Pelage de Givre (demi-soeur)
     
                                                   Histoire :
    retour à l'état sauvage
    Quand Rusty arrive au camp du Clan du Tonnerre pour la première fois, Longue Plume le menace car il est un chat domestique et non un chat de clan. Après les persuasions de Cœur de Lion, Rusty attaque Longue Plume, lui arrachant une oreille. Après le combat, Longue Plume se saisit du collier de Rusty, et le tire très fort, l'arrachant. Étoile Bleue le prend comme un signe du Clan des Étoiles, accepte Rusty dans le Clan et le renomme Nuage de Feu. Depuis ce jour, Longue Plume a une entaille à son oreille.
    Lorsque Nuage de Feu ramène Croc Jaune, l'ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre, au Clan du Tonnerre, Longue Plume n'approuve pas ses actions. Il espère que la prochaine fois, Nuage de Feu réfléchira à deux fois avant de ramener un solitaire au camp. Il rajoute que les étrangers n'apportent que des problèmes, faisant allusion aux racines de chat domestique de Nuage de Feu.
    Bien qu'il ne soit pas mentionné à l'Assemblée, Longue Plume reporte plus tard aux chats non partis tout ce qui s'est passé.
    Nuage de Feu découvre une réunion entre Longue Plume, Éclair Noir et Griffe de Tigre en fin de soirée à l'extérieur du camp. Griffe de Tigre ment à ses deux compagnons, en disant que, en revenant de la Pierre de Lune, Nuage de Jais avait disparu assez longtemps pour se rendre au camp du Clan de l'Ombre et revenir. Longue Plume croit que l'apprenti noir fragile a révélé quelque chose à Étoile Brisée, puisque leur attaque contre le Clan du Tonnerre a commencé dès leur retour des Hautes Pierres.

    À feu et à sang

    Longue Plume reçoit sont premier apprenti, Nuage Agile. Bien que son apprenti soit timide et anxieux, Longue Plume l'encourage lorsqu'ils se touchent la truffe lors de la cérémonie de baptême d'apprenti. Cœur de Feu lui rappelle qu'il n'a pas fait de même pour lui, car Cœur de Feu a rejoint le Clan comme un chat domestique et n'est pas né dans le Clan.
    On le voit de temps en temps sur comme garde et dans différentes patrouilles, et il garde l'antre d'Étoile Bleue lorsqu'elle attrape le mal vert. Il est appelé plus tard par Griffe de Tigre pour aider à organiser des patrouilles de chasse. Il se moque de Cœur de Feu au sujet de la façon dont il ne doit pas mettre Plume Grise dans le même groupe en raison de leur combat, et plus tard se moque de Cœur de Feu quand il apporte Petit Nuage au camp, l'appelant Cloudchick et disant à Cœur de Feu qu'il ne survivrait pas à la saison des neiges. Longue Plume est souvent vu se moquer de Cœur de Feu au sujet de ses racines de chat domestique.
    Il est dans une patrouille avec Étoile Bleue lorsque le groupe d'Étoile Brisée attaque, et est ensuite assigné à la garde de l'antre des guérisseurs où Plume Brisée a été emprisonné. Plus tard, il est appelé à la patrouille qui aidera le Clan du Vent à se battre contre le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière.

    Les mystères de la forêt

    Longue Plume, Griffe de Tigre et Cœur de Feu patrouillent aux frontières pour voir s'il est possible de traverser la rivière inondée qui bloque leur chemin vers les Quatre Chênes. Griffe de Tigre secoue la branche lorsque Cœur de Feu marche, ce qui l'entraîne à tomber dans la rivière inondée, mais Longue Plume lui sauve la vie, et le groupe s'accorde à dire que la rivière est inaccessible. Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise sont punis en dormant dans la tanière des apprentis, il appelle Cœur de Feu " Nuage de Feu" et lui dit qu'il est son nouveau mentor.
    Bien qu'il ait été l'un des amis les plus proches de Griffe de Tigre, lorsqu'il a eu l'opportunité de se joindre à lui dans son exil, il a rejeté l'offre de ce dernier, ce qui montre que sa loyauté est au Clan du Tonnerre. Malgré ça, Cœur de Feu sent sa peur en reculant dans la foule de chats.

    Avant la tempête 

    Près du début du livre, il est noté que Longue Plume est sorti avec son apprenti, Nuage Agile. Ils retournent dans la soirée et rejoignent la patrouille du soir avec Tornade Blanche.
    Longue Plume est chargé de rejoindre la patrouille de l'aube avec Poil de Souris et Cœur de Feu, mais Cœur de Feu est assigné pour aller avec Étoile Bleue à la Pierre de Lune. Longue Plume ricane, disant qu'il ne peut pas protéger Étoile Bleue seul et qu'il n'est pas Griffe de Tigre. Tornade Blanche le réprimande, disant que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas Griffe de Tigre, et finit par rejoindre la patrouille avec Poil de Souris et Nuage d'Épines.
    Au cours du feu qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, il porte l'un des chatons de Fleur de Saule pour le mettre en sécurité et, en revenant, aide Petite Oreille à traverser la rivière.
    Plus tard, il se dit préoccupé par le fait que Griffe de Tigre saura qu'il y a une Assemblée, et qu'il peut avoir l'occasion d'attaquer. Cœur de Feu le laisse au camp en lui disant de bien garder le camp. Longue Plume penche sa tête et promet de le garder en sécurité.

    Sur le sentier de la guerre  

    Longue Plume demande à Cœur de Feu d'encourager Étoile Bleue à faire de Nuage Agile un guerrier, alors qu'Étoile Bleue a commencé à se méfier de tous les membres du Clan. Il lui dit que Nuage Agile aurait dû être un guerrier depuis longtemps.
    Plus tard, Longue Plume blâme Cœur de Feu pour la mort de Nuage Agile par les chiens, disant que si Cœur de Feu n'avait pas envoyé Nuage Agile au camp pour obtenir de l'aide pendant la bataille contre le Clan de la Rivière, Étoile Bleue aurait fait de lui un guerrier, et qu'il serait toujours en vie.
    Longue Plume dit à Cœur de Feu qu'il a senti l'odeur d'Étoile du Tigre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre, autour des Rochers aux Serpents plusieurs fois dernièrement, et lui demande de venir avec lui pour voir de lui-même. Le lieutenant ne lui fait pas confiance et s'en va avec colère. Après avoir réfléchi, il trouve Longue Plume essayant de convaincre Tornade Blanche qu'il dit la vérité. Après un moment, Longue Plume dit à Cœur de Feu qu'il a vu Étoile du Tigre laisser des lapins pour les chiens.
    Il est l'un des chats qui vont aux Rochers du Soleil lorsque Cœur de Feu réalise un plan pour attirer les chiens loin du Clan du Tonnerre et dans la gorge.

    Une sombre prophétie

    Lors de la cérémonie de guerrier de Nuage d'Épines, Longue Plume a une expression de fierté et de chagrin sur son visage quand son ancien apprenti Nuage Agile est mentionné honorablement.
    Lorsque Éclair Noir est exilé, Longue Plume devient le nouveau mentor de Nuage de Bruyère. Il est étonné mais très reconnaissant envers Étoile de Feu pendant qu'il touche le museau de Nuage de Bruyère. Plus tard, il est dans une patrouille de chasse avec Étoile de Feu, Plume Grise et Cœur d'Épine, et Plume Grise note qu'il a attrapé un lapin aussi grand qu'un renard.
    Lorsque Patte de Brume, Nuage de Plume et Nuage d'Orage ont besoin d'un endroit pour rester, Longue Plume exprime ses préoccupations selon lesquelles il n'y aura pas assez de proies pour tous, mais finit par se plier au fait qu'ils n'ont nulle part ailleurs. Plus tard, après son retour d'une patrouille, il rapporte que tout est silencieux le long de la frontière du Clan de l'Ombre, et que les quelques chats du Clan de l'Ombre qui ne sont pas avec le Clan du Sang ont fui vers le territoire du Clan de la Rivière.
    Lors de la bataille finale contre le Clan du Sang, Longue Plume combat deux chats du Clan du Sang et est presque vaincu avant qu'Étoile de Feu n'intervienne. Museau Cendré transporte Longue Plume plus loin pour le guérir.

    9 commentaires
  • Tempête de sable

    tempête de sable est une chatte roux pâle qui fût autrefois l'apprentie de Tornade blanche .

    Affiliations

    Clan :

    Clan du Tonnerre

    Autres :  

    Clan du Lion (moderne)

    Noms successifs

    Chaton :  

    Petit Sable

    Apprenti :  

    Nuage de Sable

    Guerrier :  

    Tempête de Sable

    Reine :  

    Tempête de Sable

    Apprentissage

    Mentor(s) :  

    Tornade Blanche

    Apprenti(s) :  

    Jolie Plume (temporairement), Poil de Châtaigne,Plume de Merle (non-officiel), Pelage de Miel, patte de Renard (temporairement)
     
                                     HISTOIRE :
      retour à l'état sauvage
     
    Nuage de Sable est l'une des plus âgées des apprentis du Clan du Tonnerre, avec Nuage de Poussière. Son mentor est Tornade Blanche.
    Le père de Nuage de Sable, Plume Rousse, a été assassiné par Griffe de Tigre lors d'une bataille contre une patrouille du Clan de la Rivière, menée par Cœur de Chêne pour reprendre les Rochers du Soleil au Clan du Tonnerre, tentative réessayée par Étoile du Léopard quelques tombes plus tard. Griffe de Tigre cache la vérité de la mort de Plume Rousse en accusant Cœur de Chêne.
    Nuage de Sable dit à Nuage de Feu que peut-être qu'Étoile Bleue pense qu'un chat domestique ferait mieux de s'occuper des malades du Clan. Elle montre du dédain envers lui et est distante. Quand Nuage de Feu lui demande si elle va s'entraîner au combat avec Tornade Blanche, elle répond qu'il va lui apprendre comment se battent les vrais guerriers.

    À feu et à sang

    Après que Cœur de Feu et Plume Grise aient été faits guerriers, elle se moque d'eux avec Nuage de Poussière. Elle est secrètement jalouse. Son mentor, Tornade Blanche, la réprimande et l'emmène s'entraîner au combat. Plume Grise dit qu'il aurait souhaité qu'ils attrapent des écureuils bleus. Confus, Cœur de Feu lui dit que les écureuils bleus n'existent pas, ce à quoi son ami répond que c'est justement le principe. Nuage de Sable rejoint une patrouille composée de Griffe de Tigre, Fleur de Saule et Tornade Blanche, envoyée pour aider Cœur de Feu, Plume Grise et leur escorte du Clan du Vent pour une escarmouche contre le Clan de la Rivière. En pleine bataille contre un autre guerrier, elle manque de tomber dans les gorges et est sauvée par Cœur de Feu. Au début elle reproche à ce dernier de l'avoir sauvée, car elle aurait très bien pu se débrouiller toute seule, mais remarque après Griffe Blanche qui tombe dans les gorges et se rend compte de combien elle était proche de la mort. Quand Nuage de Poussière se moque de Cœur de Feu à propos de cet événement, elle le regarde de manière gênée au lieu de l'embêter, se rendant compte qu'elle avait tort de mal réagir.
    Durant le livre elle se rapproche de Cœur de Feu, étant plus chaleureuse depuis que ce dernier l'a sauvée. Ils patrouillent seuls à un moment, et finissent par jouer à se battre et courir ensemble. Elle montre également ses talents de chasseuse en attrapant un lapin, et c'est d'elle que vient l'idée de traverser le lac gelé pour s'introduire dans le territoire du Clan de la Rivière, afin de se venger de l'escarmouche. Étoile Bleue est d'accord, mais la glace à fondue quand le raid atteint le rivage.
    Plus tard, Cœur de Feu et Nuage de Sable discutent en allant à l'Assemblée, et le matou roux est surpris et heureux de sa gentillesse, et voit Nuage de Poussière le regarder, impressionné et envieux. Cœur de Feu essaye de la rassurer par rapport au temps que la jeune chatte met à obtenir son nom de guerrière, disant qu'Étoile Bleue est occupée et attend sans doute le bon moment. Elle, en retour, le réconforte à propos de Petit Nuage, disant qu'elle est certaine qu'il survivra à la mauvaise saison, et que tous les chatons ont des fièvres. Elle dit même qu'il sera un excellent chasseur dans la neige, et qu'il pourra rester longtemps dehors grâce à son pelage épais.
    Quand Petit Nuage disparaît en même temps que les petits de Plume Blanche, elle accompagne Cœur de Feu pour l'aider à les trouver. Ils suivent une odeur pendant un moment, mais ils réalisent qu'avec le mauvais temps ils auront besoin de plus de chats pour les aider. Ils commencent à retourner au camp, mais entendent un miaulement et trouvent les chatons. Ils demandent aux chatons ce qu'ils font, ce à quoi Petit Nuage répond qu'ils chassaient, montrant fièrement sa prise. Cœur de Feu et Nuage de Sable ramènent alors les chatons au camp.
    Elle combat Plume Brisée quand lui et ses chats errants attaquent le Clan du Tonnerre. Elle plaque un chat errant au sol, et finit par tellement lui déchirer le ventre qu'il hurle de douleur. Elle le laisse alors partir, et il s'enfuit, toujours en hurlant. Elle reçoit ensuite son nom de guerrière avec Nuage de Poussière, et est nommée Tempête de Sable, après que Cœur de Feu ait dit à Étoile Bleue sa bravoure quand elle a combattu les chats errants. Elle prend son tour de garde avec Nuage de Poussière, désormais Pelage de Poussière.

    Les mystères de la forêt

    Tempête de Sable surprend Cœur de Feu et Plume Grise se diriger dans la direction opposée au Clan, alors qu'ils s'apprêtaient à aller à une Assemblée. Cœur de Feu lui demande de dire à Étoile Bleue qu'ils vont chasser, mais en réalité les deux chats vont voir Nuage de Jais. Elle accepte joyeusement. Elle dort à côté de Pelage de Poussière quand Cœur de Feu revient, et lui dit qu'elle a rempli sa mission en le disant à Griffe de Tigre, mais il ne la croit pas. Elle se couche à côté de Cœur de Feu, recevant un regard déçu de Pelage de Poussière.
    Quand Griffe de Tigre, Longue Plume et Cœur de Feu reviennent de patrouille, Griffe de Tigre explique la tentative de Cœur de Feu de traverser la branche, ce qui impressionne Tempête de Sable. Quand Étoile Bleue ordonne à Cœur de Feu de faire vérifier si il va bien par Croc Jaune et Nuage Cendré, Tempête de Sable lui propose de la rejoindre quand il aura fini pour qu'ils mangent.
    Plus tard, elle rejoint Cœur de Feu et Plume Grise qui vont voir les chatons de ce dernier à la pouponnière. Cœur de Feu lui demande si ils se verront plus tard dans la tanière des guerriers, ce à quoi elle répond que oui afin de

    s'éloigner de Plume Grise, montrant qu'elle n'aime pas le fait qu'il ait une compagne d'un autre Clan. Quand Taches de Léopard, Pelage de Silex et Patte de Brume viennent pour récupérer Rivière d'Argent et ses petits, Taches de Léopard dit qu'ils appartiennent au Clan de la Rivière. Tempête de Sable est en colère, et montre du dédain pour Taches de Léopard, se demandant pour qui la lieutenante se prend, disant au Clan du Tonnerre ce qu'ils doivent faire.

    Elle est envoyée aux Rochers aux Serpents en patrouille de chasse par Griffe de Tigre, mais est rattrapée par Nuage de Neige quand lui et Cœur de Feu ont découverts que des chats errants allaient attaquer le camp. Cependant, sa patrouille revient peu après la fin de la bataille, et elle va chercher Griffe de Tigre à la sortie de la tanière d'Étoile Bleue, accompagnée par Poil de Fougère. Griffe de Tigre est accusé d'avoir essayé de tuer Étoile Bleue, et est banni. Quand la lune est haute et qu'Étoile Bleue n'a toujours pas nommé de nouveau lieutenant, Tempête de Sable dit à Cœur de Feu qu'elle est ennuyée qu'Étoile Bleue n'ait pas mis une patte en dehors de sa tanière. Elle est parmi les premiers chats à féliciter Cœur de Feu pour son poste de lieutenant.

    Avant la tempête  

    En allant à l'Assemblée, Tempête de Sable confie à Cœur de Feu ses inquiétudes à propos d'Étoile Bleue, du fait qu'elle ait changé. Cœur de Feu l'a remarqué lui aussi, mais il convainc la jeune chatte qu'Étoile Bleue est restée la même, rassurant Tempête de Sable.

     

    Elle réveille Cœur de Feu, lui disant, excitée, qu'ils ont capturé deux guerriers du Clan de l'Ombre, qui se révèlent être Petit Orage et Poitrail Blanc. Plus tard, elle accompagne le matou roux pour raccompagner les deux chats du Clan adverse, et ils découvrent un tunnel sous un chemin du Tonnerre qui mène directement au territoire du Clan de l'Ombre. Ils sont tous les deux excités à l'idée de rentrer au camp et d'annoncer la nouvelle à Étoile Bleue. Quand ils reviennent, Cœur de Feu parle à sa chef, qui ne semble étrangement pas intéressée, disant à Cœur de Feu de ne parler du tunnel à personne d'autre. Tempête de Sable et Cœur de Feu sont tous les deux déçus par sa réaction.
    Quand Nuage de Neige commence à manger de la nourriture de chat domestique, Cœur de Feu dit à Tempête de Sable ce que son apprenti est en train de faire. Pelage de Poussière ricane en disant que Cœur de Feu n'entraîne pas assez son apprenti. Tempête de Sable lui répond de laisser Cœur de Feu tranquille, et qu'être méchant avec ce dernier n'impressionne personne. Plus tard, quand Nuage de Neige est enlevé par des Bipèdes, Cœur de Feu est dévasté, et dit à Tempête de Sable qu'il n'a désormais personne dans le Clan dont il est proche. Cela blesse la jeune chatte, sachant qu'elle est amoureuse de lui, et dit qu'elle est là pour lui, mais qu’apparemment cela ne signifie rien. Plus tard, Cœur de Feu s'excuse, et Tempête de Sable lui pardonne rapidement.
    Son amour pour Cœur de Feu est désormais évident, même si Cœur de Feu ne semble pas s'en rendre compte, et Museau Cendré lui dit avec amusement que tout le Clan est au courant.
    Après avoir dit à Cœur de Feu que Nuage de Neige a juste besoin de temps pour grandir et qu'il s'en sortira, elle l'accompagne à la ferme des Bipèdes à côté de la grande de Gerboise et Nuage de Jais, accompagné de ce dernier, afin de trouver l'apprenti blanc. Sur le chemin de la tanière de Bipèdes, les trois chats sont pourchassés par deux chiens, mais parviennent à grimper à un arbre avant d'être attaqués. Au retour de leur voyage, ils sont arrêtés par une patrouille du Clan du Vent composée de Griffe de Pierre, Patte Folle et l'apprenti de Griffe de Pierre, Nuage Noir. Cœur de Feu et elle parviennent à repousser Griffe de Pierre. Tout au long du livre, Tempête de Sable devient une confidente pour Cœur de Feu.
    Quand Cœur de Feu décide de secourir Pomme de Pin, Demi-Queue et Patte d'Épines durant l'incendie, Tempête de Sable n'est pas d'accord, disant qu'il ne devrait pas y retourner. Elle propose de retourner dans la fournaise avec lui, tout comme Museau Cendré et Croc Jaune, mais c'est finalement Croc Jaune qui y va.
    Quand ils reconstruisent le camp après l'incendie, Cœur de Feu et Tempête de Sable se disputent. Il parle sèchement à Tempête de Sable et Nuage de Neige. Quand Cœur de Feu essaie de faire la paix après cette querelle, elle l'ignore quand il sort de la tanière d'Étoile Bleue. Quand ils sont à l'Assemblée et que Cœur de Feu est prêt à y assister, Tempête de Sable le frôle, l'encourageant et lui disant qu'il s'est bien débrouillé sur le Grand Rocher, le pardonnant pour leur dispute.

    Sur le sentier de la guerre  

    Quand Cœur de Feu choisit d'arranger une rencontre pacifique avec le Clan du Vent dans le dos d'Étoile Bleue, Tempête de Sable dit que c'est une mauvaise idée, et demande à Pelage de Poussière si il est d'accord avec elle. Étrangement, le matou brun dit que c'est une bonne idée, choisissant pour une fois l'avis de Cœur de Feu au lieu de celui de Tempête de Sable. Elle accepte finalement de rejoindre la patrouille qui ira aux Quatre Chênes, même si elle se sent mal à l'idée de mentir à Étoile Bleue.
    Quand Cœur de Feu choisit Poil de Fougère pour entraîner Nuage d'Or au lieu de Tempête de Sable, qui est pourtant plus expérimentée mais n'a toujours pas d'apprenti, elle devient colérique et refuse de parler au mâle roux. Cœur de Feu a choisi Poil de Fougère car il veut protéger Tempête de Sable, Nuage d'Or étant la fille d'Étoile du Tigre. Il avait peur que ce dernier s'en prenne aux mentors de ses enfants.
    Le matin de la patrouille des chiens, Cœur de Feu va voir Tempête de Sable et lui demande de venir avec lui. Elle dit qu'elle comprend, et Cœur de Feu s'excuse avant de finalement lui dire qu'il l'aime. Elle lui dit qu'elle l'aime aussi, et va en patrouille avec lui. Tempête de Sable dit à Cœur de Feu qu'elle avait vu combien il était déchiré entre sa loyauté envers le Code du Guerrier et celle de son Clan. Elle lui dit qu'elle aussi est déchirée, mais entre sa loyauté au Code du Guerrier et celle qu'elle a pour lui.
    La mère de Tempête de Sable, Plume Blanche, est massacrée par Étoile du Tigre pour guider les chiens au camp du Clan du Tonnerre, afin de leur donner le goût du sang de chat. Tempête de Sable est également en première ligne pour aller aux gorges, puisqu'elle est la plus rapide du Clan.

    Une sombre prophétie 

    Tempête de Sable et Étoile de Feu sont désormais ouvertement compagnons. La jeune chatte a du mal à comprendre qu'Étoile de Feu passera moins de temps avec elle maintenant qu'il est chef, mais elle s'y habitue rapidement. Le matou roux pense à faire d'elle le prochain lieutenant, avant de se rendre compte qu'elle n'a jamais eu d'apprenti, et il a peur qu'elle ne soit pas prête à assumer les responsabilités de ce poste. Il réalise également que Tempête de Sable n'a pas eu d'apprenti à cause de lui.
    Avant la bataille contre le Clan du Sang, Étoile de Feu est réconforté par sa compagne qui lui dit que même si il n'a jamais vu certains chats qui vont se battre avec lui aujourd'hui, ils vont tous se battre jusqu'à la fin. Étoile de Feu ne veut pas être seul et l'invite à dormir dans sa tanière, ce qu'elle accepte. Étoile de Feu dit que la femelle rousse est magnifique sous le clair de lune, car il rend son pelage argenté, et il se rend compte de combien elle lui est précieuse. Tempête de Sable entraîne Petite Châtaigne, Petite Pluie et Petite Boule de Suie comment combattre en cas d'attaque du camp. Les trois se battent car ils veulent la femelle comme mentor. Tempête de Sable suggère subtilement qu'elle ne serait pas contre être le mentor de Petite Châtaigne, ce que son compagnon lui promet.
    Tempête de Sable combat le Clan du Sang avec le Clan du Lion, et les aide à gagner. Elle assiste également à la nomination de Plume Grise comme lieutenant après la mort de Tornade Blanche, et approuve avec Pelage de Poussière. Étoile de Feu court vers elle après la bataille, remerciant le Clan des Étoiles. Le matou roux devient nauséeux, et titube en allant rejoindre Museau Cendré. Tempête de Sable le supporte, disant qu'il a perdu du sang, ce qu'Étoile de Feu confirme en disant qu'il est fatigué. Plume Grise est terrifié qu'Étoile de Feu puisse perdre une autre vie, mais ce dernier le rassure, annonçant qu'il ne sera pas chef de Clan avant quelques lunes.


     


    2 commentaires
  • dessin ombre d'érable

    Petit dessin d'Ombre d'érable . Temps de réalisation : 1 heure . Oui c'est long , mais je suis fière du résultat alors ça vaut le coup ! Bref vous en pensez quoi ? Matériel utilisé : crétarium , crayon gris feutre violet , crayon rouge , crayon orange et crayon bleu . J'ai pris une règle aussi !


    6 commentaires