• Salut ! j'ai vu un film trop bien ! Même si il n'as aucun rapport avec LGDC , je met quand même la bande annonce !Attention , pour les sensibles ; préparez les mouchoirs ! On vas suivre Yuki , fille d'un homme-loup et d'une humaine dans une aventure un peu touchante . ATTENTION le film contient une seule scène un riquiqui violente où on verras du sang . Mais c'est pas trop violent car c'est vraiment un dessin . Je dirais juste que les - de 8 ans ne devraient pas regarder .


    39 commentaires
  • Vous avez surement remarqués que j'ai été absente pendant 2-3 semaines . Du couyp pour me faire pardonner je pote le joli dessin d'étoile bleue que je voulait mettre au concours de dessin de petite violette et je j'ai retrouvé 100 après !

    Dessin d'étoile bleue + absence


    3 commentaires
  • Coucou , je suis allée chez étoile de gerfaut et Oeuil vert a parié qu'il gagnerait sur une chanson de Just Dance intitulée California Gurls et je lui ait dit que si il gagnait je le mettrait sur le blog et voilà le résultat :

    Just dance fatal

    Donc il a gagné , donc je le mets sur le blog . Mais ça vas , je suis quand même "Superstar " . Au fait , pour le "T" manquant à la fin d'étoile de gerfaut , c'est que le jeu n'accepte pas plus de 16 caractères .


    3 commentaires
  • Pelage de poussière

    Pelage de poussière est un chat brun mouchetté qui fût l'apprenti de Plume rousse puis d'éclair noir .

    Affiliations

    Clan :

    Clan du Tonnerre

    Autres :  

    Clan du Lion (moderne)

    Noms successifs

    Chaton :  

    Inconnu

    Apprenti :  

    Nuage de Poussière

    Guerrier :  

    Pelage de Poussière

    Apprentissage

    Mentor(s) :  

    Plume Rousse, Éclair Noir

    Apprenti(s) :  

    Pelage de Granit, Poil de Châtaigne (temporairement), Poil d'Écureuil, Plume de Noisette

    Famille

    Père :  

    Pelage Crépu

    Mère :  

    Plume de Rouge-Gorge

    Frère(s) :  

    Nuage de Jais, Longue Plume (Demi-Frère)

    Sœur(s) :  

    Plume Blanche, Pelage de Givre

    Compagne(s) :  

    Fleur de Bruyère

    Fils :  

    Patte d'Araignée, Nuage de Musaraigne, Bois de Frêne, Patte de Renard

    Fille(s) :  

    Petit Laurier, Petit Sapin, Brume de Givre
                                                                        Histoire :
    retour à l'état sauvage
    Après que Nuage de Jais annonce que le mentor de Nuage de Poussière, Plume Rousse, qui est aussi le lieutenant du Clan du Tonnerre, a été tué dans une bataille contre une patrouille du Clan de la Rivière, Nuage Gris fait remarquer à Nuage de Feu que Nuage de Poussière aura du mal à s'en remettre. Lorsque Nuage de Feu lui demande qui est Nuage de Poussière, il lui répond que c'est l'élève de Plume Rousse, et demande à voix haute qui sera le nouveau mentor de Nuage de Poussière. Éclair Noir devient plus tard le nouveau mentor de ce dernier.
    Nuage Gris dit à Nuage de Feu que les autres apprentis sont Nuage de Sable, Nuage de Poussière et Nuage de Jais. Nuage de Poussière et Nuage de Sable traitent mal Nuage de Feu en raison du fait qu'il était un chat domestique. Nuage de Feu et Nuage Gris remarquent un jeune lapin dodu que les quatre aînés partagent, et Nuage Gris raconte à Nuage de Feu que c'est probablement Nuage de Poussière et Nuage de Sable qui leur ont amener le lapin. Petite Oreille fait remarquer que Nuage de Poussière et Nuage de Sable deviennent de bons chasseurs.
    Lorsque Nuage de Feu et Nuage Gris viennent manger des proies fraichement tuées, Nuage de Poussière et Nuage de Sable se moquent et disent que Nuage de Feu profite du gibier qu'ils lui ont rapporté, et commencent à se vanter de pouvoir aller à l'Assemblée cette nuit. Lorsque Nuage Gris leur dit qu'ils patrouillaient la frontière ce jour-là, Nuage de Poussière lui dit d'un ton sarcastique qu'il est sûr que les autres Clans ont été terrifiés de voir Nuage de Feu et Nuage Gris.
    Nuage de Poussière et Nuage de Sable vont ensuite à l'Assemblée. Plus tard, Étoile Bleue annonce au Clan qu'ils ont besoin d'accélérer la formation des apprentis. Nuage de Poussière et Nuage de Sable sont vus échangeant un regard ravi. Aussi, lorsqu’ Étoile Bleue annonce que Nuage de Feu prendra soin de Croc Jaune comme une punition, Nuage de Poussière ricane, remarquant qu'il n'est bon qu'à enlever des puces.
    Étoile Bleue annonce à Nuage de Feu, Nuage de Jais et Nuage Gris qu'ils vont à l'Assemblée. Nuage de Feu demande si Nuage de Sable et Nuage de Poussière y vont, à laquelle Étoile Bleue lui dit qu'ils vont garder le camp. Nuage Gris supplie d'être le seul à le dire à Nuage de Poussière et Nuage de Sable. Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais rient plus tard lors de leur réaction.
    À la fin du livre, Nuage de Feu et Nuage Gris sont faits guerriers avant Nuage de Sable et Nuage de Poussière, même s'ils n'avaient pas faits la formation aussi longtemps. C'est parce que Nuage de Feu et Nuage Gris sont les deux apprentis qui ont joués un rôle majeur dans le sauvetage des chatons qui avaient été volés par le Clan de l’Ombre, et ils avaient vaillamment combattu dans la bataille contre le Clan de l'Ombre. Nuage de Sable et Nuage de Poussière sont alors furieux.

    À feu et à sang

    Nuage de Poussière continue de se former avec son nouveau mentor, et montre qu'il déteste encore Cœur de Feu. Lorsque Plume Grise dit qu'il fait froid dehors, Nuage de Sable dit qu'elle est surprise que ces héros craignent encore le froid, avant que Tornade Blanche lui coule un regard sévère. Nuage de Poussière, qui est avec Nuage de Sable, ricane avant de se détourner. Plume Grise dit à Cœur de Feu qu'il espère que Tornade Blanche les a fait chasser des écureuils bleus toute la journée.
    Son hostilité envers Cœur de Feu ne fait que s'aggraver et Nuage de Sable se détourne de lui et donne plus de son attention à Cœur de Feu, qui l'a sauvée lorsqu'elle tomba d'une falaise. Lors d'une patrouille avec Griffe de Tigre, Nuage de Poussière revient au camp avec le message qu'Étoile Bleue a besoin de venir au Chemin du Tonnerre voir la preuve des traces du Clan de l’Ombre sur leur territoire. Il dit que c'est urgent. Nuage de Poussière dit à Cœur de Feu que Griffe de Tigre avait demandé Étoile Bleue, pas un Chat Domestique qui prétendait être un guerrier. Cœur de Feu lui dit que s'il est assez rapide pour obtenir l'herbe à chat, il peut aller voir Griffe de Tigre au Chemin du Tonnerre, mais Nuage de Poussière continue de faire valoir que Griffe de Tigre veut qu'Étoile Bleue y aille elle-même pour aller le voir. Nuage de Poussière dit enfin à Cœur de Feu où Griffe de Tigre se trouve.
    Après une patrouille, Nuage de Poussière dit à Cœur de Feu et Nuage de Sable qu'il semblait qu'ils avaient tous deux le plaisir ce jour-là, et il se moque de Cœur de Feu, lui demandant s'il avait noyé un autre chat du Clan de la Rivière. Il espère que Nuage de Sable sera d'accord avec lui, mais elle ne l'écoute pas, à sa grande déception.
    Lorsque Cœur de Feu apporte Petit Nuage au clan, Nuage de Poussière désaccorde durement le choix. Ensuite, Étoile Bleue annonce que le Clan du Tonnerre doit avoir plus de guerriers, puis répète ce que Plume Grise avait souligné, et Nuage de Poussière dit que Plume Grise ressemblait de plus en plus à un chat domestique en ce moment. Lorsque Longue Plume souligne que Petit Nuage sera très visible pendant la chasse, Nuage de Poussière dit que peut-être la proie va le prendre pour un gros champignon.
    Lorsque Nuage de Sable fait sa toilette avec Cœur de Feu, Nuage de Poussière le regarde de l'extérieur de la fosse aux apprentis, incapable de dissimuler son envie et son étonnement. Plus tard, quand les chats errants et Étoile Brisée attaquent, lui et Nuage de Sable essayent de faire une ligne défensive et puis sauter instantanément dans la bataille. Il a également dit à Nuage Cendré d'aller se cacher avec les anciens et les chatons de sorte qu'elle ne sera pas tuée. Après une recommandation de Cœur de Feu, Nuage de Sable et Nuage de Poussière sont faits guerriers, avec leurs nouveaux noms, Tempête de Sable et Pelage de Poussière.

    Les mystères de la forêt

    Pelage de Poussière s'allie avec la bande de Griffe de Tigre, sûrement parce qu'un de son mentor était Éclair Noir, un des plus grands partisans de Griffe de Tigre. Son hostilité envers Cœur de Feu est toujours la même.
    Lors d'un rassemblement, Étoile Bleue annonce que Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont les nouveaux guerriers du Clan du Tonnerre. Lui et Tempête de Sable semblent très fiers de leurs nouveaux noms et grades.
    Cœur de Feu et Plume Grise reviennent de la ferme de Gerboise, et Pelage de Poussière et Tempête de Sable sont vus en train de dormir ensemble dans la tanière des guerriers. Tempête de Sable s'aperçoit que Cœur de Feu est de retour et se déplace à côté de lui. Pelage de Poussière ouvre un œil et le regarde avec envie.
    Lorsque Cœur de Feu a un rêve à propos Petite Feuille, il fustige autour de la tanière. Pelage de Poussière se réveille et lui dit qu'aucun chat ne peut dormir dans le bruit qu'il fait. Lorsque tous les autres chats se lèvent, il se fâche encore avant de quitter la tanière.
    Quand Cœur de Feu et Tempête de Sable trouvent Petit Nuage, Pelage de Poussière et Vif-Argent sont hors du camp pour aider à trouver Petit Nuage. Ensuite, Griffe de Tigre grogne à Pelage de Poussière qu'apporter des chats domestiques dans le Clan du Tonnerre était une mauvaise idée.
    Pelage de Poussière est désorienté quand Griffe de Tigre conduit des chats errants au camp du Clan du Tonnerre pour attaquer Étoile Bleue. Une fois que Cœur de Feu ait tout expliqué, sa confusion se tourne vers le dégoût et la colère. Griffe de Tigre tente de convaincre Pelage de Poussière de partir avec lui, avec Éclair Noir et Longue Plume, mais Pelage de Poussière sait maintenant que Griffe de Tigre a tué son premier mentor, Plume Rousse, et refuse, déclarant qu'il préférait mourir plutôt que de rejoindre Griffe de Tigre.

    Avant la tempête 

    L'hostilité de Pelage de Poussière a diminuée un peu envers Cœur de Feu. Elle est toujours là, mais il a accepté l'autorité de Cœur de Feu qui est lieutenant et devient un guerrier plus fidèle et loyal au Clan du Tonnerre.
    Il continue de former son apprenti, Nuage de Granit, et est toujours affectueux avec Nuage de Bruyère, lui lance des regards et veut faire des patrouilles avec elle.
    Lorsque les chats du Clan du Tonnerre reviennent de l'Assemblée, Pelage de Poussière est vu aller et venir en face de la fosse des anciens. Pelage de Poussière dirige une patrouille avec Nuage de Granit, Nuage de Neige et Poil de Souris.

    Sur le sentier de la guerre

    L'hostilité de Pelage de Poussière envers Cœur de Feu diminue légèrement. Il accepte alors l'autorité de celui-ci comme lieutenant et devient un guerrier plus loyal. Il continue d’entraîner son apprenti, Nuage de Granit et se prend d'affection pour Nuage de Bruyère, lui jetant des coups d’œil discret et voulant aller en patrouille avec elle.
    Quand le Clan du Tonnerre revient de l'Assemblée, il est vu faisant des allers retours devant ses aînés. Il offre de mener une patrouille composé de Nuage de Granit, Nuage de Neige, et Poil de Souris. Il est également vu avec Nuage de Bruyère quand celle-ci raconte à Cœur de Feu l'escapade de Nuage Agile et Nuage Blanc. Il l'encourage à tous lui dire, pensant que Cœur de Feu comprendrait. Quand celui-ci la rassure, il lui lance un regard de gratitude.
    Il aide les anciens à se remettre du feu, et aide Cœur de Feu pour arrêter la bataille injuste entre le Clan du Tonnerre et du Vent. Il participe également au projet pour faire tomber les chiens dans la gorge. Il lui dit aussi que personne n'arrive à dormir avec ses hurlements la nuit. Tempête de Sable lui dit de le laisser tranquille et que ce n'est pas de sa faute. Il renifle dédaigneusement et répond qu'il était sûr qu'elle dirait ça, avant de partir.
    Pelage de Poussière est vu en compagnie de Nuage de Bruyère venir vers Cœur de Feu. Elle lui parle des plans de Nuage Agile et en à parler à Pelage de Poussière quand elle l'a vu. Elle lui lance un regard de gratitude et il presse son museau contre son flanc. Il est d'ailleurs content de voir qu'ils ont désormais plus proche.
    Quand Cœur de Feu explique son idée pour empêcher la bataille avec le Clan du Vent, et que Tempête de Sable objecte, elle lui demande de dire à celui-ci que c'est une idée stupide. Cependant, il le soutient. Quand Longue Plume déclare qu'il n'ira pas avec la patrouille, Il lui répond que c'est un lâche. Pelage de Poussière dit qu'il ira avec Cœur de Feu mais que si le Clan du Vent attaque, il ne fera pas de quartier.

    Une sombre prophétie

    Pelage de Poussière rassure Nuage de Granit quand celui-ci évoque sa course face aux chiens et félicitent les deux apprentis bien que Cœur de Feu sait qu'il s'adressait particulièrement à Nuage de Bruyère. Il adresse un léger signe de tête quand Cœur de Feu le remercie également. Il est d'ailleurs très étonné en apprenant que Étoile Bleue a abandonné ses petits pour devenir chef. Il accomplit pour la dernière fois la cérémonie du partage juste après Tempête de Sable. Il ne contredit d'ailleurs pas Nuage de Bruyère quand elle déclare que Étoile de Feu sera un grand chef et celui-ci se doute que c'est pas amour pour l'apprentie. Il ignore Éclair Noir, son ancien mentor après l'incident avec Petite Châtaigne. Il se propose ensuite de prendre Nuage de Bruyère sous son aile mais Étoile de Feu refuse car il a déjà un apprenti. Il est soulagé quand son chef décide que c'est Nuage de Bruyère qui secondera Museau Cendré pendant l'ultime bataille. Il s’entraîne ensuite avec Cœur Blanc et se fait battre par la jeune chatte qui l'envoie rouler. Flocon de Neige s'amusera de son pelage couvert de poussière, remarquant qu'il porte bien son nom. Il parle à voix basse avec Nuage de Bruyère durant le chemin vers les 4 Chênes. Étoile de Feu le qualifie de digne de confiance et réservé. Il se bat au coté de Tempête de Sable et s’arrête pour approuver la décision d'Étoile de Feu a nommé Plume Grise lieutenant.

     


    votre commentaire
  • Coeur d'épines ( thornclaw )

    Coeur d'épines est un chat brun-doré qui fut l'apprenti de Poil de souris .

    Clan :

    Clan du Tonnerre

    Noms successifs

    Chaton :  

    Petite Épine

    Apprenti :  

    Nuage d'Épines

    Guerrier :  

    Cœur d’Épines

    Apprentissage

    Mentor(s) :  

    Poil de Souris

    Apprenti(s) :  

    Pelage de Suie, Nuage de Musaraigne, Pavot Gelé et Belle Églantine

    Famille

    Père :  

    Cœur de Lion

    Mère :  

    Pelage de Givre

    Frère(s) :  

    Poil de Fougère

    Sœur(s) :  

    Museau Cendré et Cœur Blanc

    Compagne(s) :  

    Pluie de Pétales

    Fils :  

    Stemkit et Shellkit

    Fille(s) :  

    Eaglekit et Plumkit

    Fratrie :  

    Cœur Blanc
     
                                          Histoire :
    retour à l'état sauvage
    Dans ce livre, Cœur d'Épines n'est pas mentionné par son nom, mais il est supposé que lui et ses frères et sœurs, Poil de Fougère, Museau Cendré et Cœur Blanc, soient les chatons qui se sont fait enlever par Museau Balafré. Ils sont secourus par Nuage de Feu, et une patrouille du Clan du Tonnerre, ainsi que par Croc Jaune, au départ soupçonnée de les avoir enlevés et quelques chats du Clan de l'Ombre.
    Bizarrement, Nuage Blanc et Nuage d'Épines sont faits apprentis après Nuage de Fougère et Nuage Cendré, même s'ils sont de la même portée.

    À feu et à sang

    Il n'est n'est ni vu ni mentionné, mais on voit son frère et sa sœur devenir apprentis, sous le nom du Nuage Cendré et Nuage de Fougère.

    Les mystères de la forêt

    Nuage d’Épines devient enfin apprenti, ainsi que sa sœur, Nuage Blanc. Son mentor est Poil de Souris tandis que celui de sa sœur est Tornade Blanche. Il est décrit comme étant très excité lors de son baptême et bondit impatiemment vers Étoile Bleue, tandis que Nuage Blanc est plus hésitante.
    Quand Cœur de Feu est puni par Étoile Bleue et redevient temporairement apprenti, Nuage d’Épines et Nuage Blanc sont surpris et le regardent avec de grands yeux entrer dans la tanière des apprentis.

    Avant la tempête 

    Nuage d’Épines est pour la première fois mentionné dans ce livre par Nuage de Neige (Flocon de Neige), lorsque ce dernier se dispute avec son mentor sur le fait de montrer du respect envers le gibier. Plus tard, Cœur de Feu demande à Nuage d’Épines s'il n'a pas vu Nuage de Neige, son apprenti. Nuage d’Épines secoue la tête et Cœur de Feu lui demande alors d'aller donner les souris qu'il a attrapé aux anciens.
    Plus tard, on voit Vif-Argent qui emmène l'apprenti hors du camp, et quand Cœur de Feu lui demande ce qu'ils vont faire, ce dernier déclare qu'il veut montrer à Nuage d’Épines comment attraper des écureuils.
    Le jour où Étoile Bleue et Cœur de Feu vont à la Pierre de Lune, le lieutenant demande à Poil de Souris de se charger de la patrouille de l'aube et d'emmener avec elle Nuage d’Épines.
    Quelques jours plus tard, quand Cœur de Feu et Tornade Blanche discutent à propos de la patrouille du soir, le lieutenant suggère que Vif-Argent pourrait prendre avec lui Poil de Souris et Nuage d’Épines. La patrouille se fait attaquer par Griffe de Tigre et des solitaires, et tendis que l'apprenti et son mentor survivent, Vif-Argent se fait tuer. Nuage d’Épines et Poil de Souris reviennent au camp pour donner l'alerte. Il est lui-même blessé et est obligé d'aller voir Croc Jaune car ses pattes se mettent à saigner plus longtemps que prévu. Heureusement, Museau Cendré trouve une solution qui fonctionne.

    Sur le sentier de la guerre

    Nuage d’Épines continue d'être un apprenti du Clan du Tonnerre. Quand Cœur de Feu dit à Étoile Bleue que Nuage d’Épines, Nuage Blanc , Nuage Agile et Nuage de Neige sont prêts à devenir des guerriers, son chef lui répond que seul son apprenti mérite de recevoir son nom de chasseur.
    Furieux, Nuage Blanc, sa sœur, et Nuage Agile décident d'aller voir ce qui prend depuis plusieurs lunes le gibier du clan du Tonnerre, pensant qu'ils se feraient enfin remarquer par cet acte de bravoure. Mais Nuage Agile est tué par la meute de chien, et Nuage Blanc se fait gravement blesser.
    Plus tard, lorsque Étoile Bleue donne à Nuage Blanc le nom de Sans Visage, en raison de sa face défigurée par la meute de chiens, Nuage d’Épines et Flocon de Neige sont bouleversés.

    Une sombre prophétie

    Dans ce livre, Nuage d’Épines fait sa dernière patrouille en tant qu'apprenti, aux côtés de Poil de Souris et d’Étoile de Feu. L'apprenti sent l'odeur de solitaires et le dit à son chef, qui décide de retourner au camp.
    L'odeur que Nuage d’Épines avait senti est prouvée comme appartenant à des chats du Clan du Sang, un clan de félins de la ville qui ne respecte pas le code du guerrier et qui est dirigé par un chef sanguinaire, Fléau.
    Plus tard, Nuage d’Épines devient Cœur d’Épines, devenant le premier chat nommé guerrier par Étoile de Feu. Tout le clan est fier et particulièrement son mentor, Poil de Souris. Mais Cœur d’Épines est dévasté car Sans Visage et Nuage Agile ne sont pas là pour recevoir eux aussi leur nom de guerrier.
    Il fait partie des chats qui se battront contre le Clan du Sang, à la fin du livre.

    votre commentaire