• Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré

    Images de museau cendré


    4 commentaires
  • Museau cendré ( cinderpelt )

     

    dessin de perle gelée en haut .

    Museau cendré ( cinderpelt )

    museau cendré ( en anglais cinderpelt ) est une chatte gris foncé a la patte gauche invalide qui fut l'apprentie de Coeur de feu puis de croc jaune .

    clan : tonnerre

    noms :

    petite cendre

    Nuage cendré

    Museau cendré

    histoire :

    retour a l'état sauvage

     

    Petite Cendre et ses frères et sœurs ne sont pas mentionnés par leur noms dans ce tome, mais elle est vue plusieurs fois par Nuage de Feu. Ce dernier la voit un moment en train de téter.
    Lors d'une attaque du Clan de l'Ombre sur le Clan du Tonnerre, les chatons, dont Petite Cendre, se font enlever, et Petite Feuille se fait tuer. Les membres du Clan du Tonnerre croient d'abord que c'est Croc Jaune qui a fait ça, car elle est introuvable dans le camp. Mais Nuage de Feu et une patrouille de guerriers découvrent que c'est Museau Balafré qui a tué leur guérisseuse et volé les chatons. Ils attaquent donc le Clan de l'Ombre et sauve les chatons terrorisés.
    La mère de Petite Cendre, Pelage de Givre, est très heureuse de la voir de retour et remercie énormément le jeune apprenti roux.

    À feu et à sang

    Dans ce tome, elle devient apprentie, sous le nom de Nuage Cendré, avec son frère, Nuage de Fougère. Son mentor est Cœur de Feu et Nuage de Fougère a pour mentor Plume Grise. Lorsqu'elle reçoit son nouveau nom, elle le redit fort avec enthousiasme ce qui fait rire quelques autres chats. Elle est connue comme étant une apprentie enjouée, qui ne tient pas sur place mais qui a soif d'apprendre. Cœur de Feu dit d’ailleurs qu'elle est l'exacte opposé de son frère qui est un chat très calme et posé.
    Pendant une patrouille frontalière, avec son frère et leurs mentors, Nuage Cendré part voir la rivière gelée du coté du Clan de la Rivière. Elle demande aux deux guerriers si on peut marcher sur la glace et Plume Grise essais de marcher dessus avant. La glace se fissure et Plume Grise tombe dans la rivière, il est sauvé un instant plus tard par Rivière d'Argent, une guerrière du Clan de la Rivière. Cœur de Feu taquine son ami en remarquant qu'il passe son temps à regarder derrière lui pour voir sa sauveuse. Une fois rentré, Griffe de Tigre vient demander à la patrouille ce qu'ils sont allé faire, Nuage Cendré lui répond qu'elle a glissé sur la rivière et Plume Grise a sauté pour la sauver mais à glissé à son tour et est tombé à l'eau. Plus tard Cœur de Feu demande à son apprentie si le grand guerrier lui fait peur, Nuage Cendré lui répond qu'elle l'admire et qu'elle était mal à l'aise de mentir.
    Plus tard, Griffe de Tigre dit à Nuage de Poussière de demander à Étoile Bleue, leur chef, de le rejoindre près du Chemin du Tonnerre pour lui montrer quelque chose. Cœur de Feu sait qu'Étoile Bleue a le mal vert, et qu'il est trop occupé à ramasser de l'herbe aux chats pour elle. Nuage Cendré remarque qu'elle pourrait y allait, elle part demander à son mentor la permission mais celui ci lui refuse strictement, lui disant que cela pourrait être dangereux. Malgré ça, la jeune apprentie cendrée part à la rencontre de Griffe de Tigre. Malheureusement elle croise la route d'un monstre qui la percute violemment, et lui casse sa patte en provoquant des hémorragies interne. Cœur de Feu la retrouve et la ramène à Croc Jaune, qui soigne lentement sa jambe, en dépit du fait que sa blessure est toujours trop grave pour faire de Nuage Cendré une guerrière. Cette nouvelle la rend triste, et reste dans la tanière du guérisseur avec Croc Jaune.
    Lorsqu'Étoile Brisée et ses chats errants attaquent le camp du Clan du Tonnerre, Nuage Cendré se dépêche de sortir pour aider à combattre, mais Nuage de Poussière la pousse à partir. Après la bataille, Nuage Cendré demande à Cœur de Feu si elle est vraiment inutile à cause de sa blessure. Croc Jaune la coupe et dit à Cœur de Feu que Nuage Cendré est une bonne aide pour elle, car son temps dans la tanière du guérisseur lui a permit d'apprendre le nom de plusieurs herbes médicinales. Nuage Cendré aide ensuite le Clan en les soignant, devenant l'apprentie de Croc Jaune. Nuage Cendré pense qu'elle est un fardeau, mais la guérisseuse rétorque qu'elle est le seul chat avec qui elle peut bien s'entendre.

    Les mystères de la forêt

    Nuage Cendré est devenue plus proche de Croc Jaune avec le temps, et depuis qu'elle ne peut pas devenir un guerrier, elle a choisi de devenir une apprentie guérisseuse lorsque Croc Jaune lui a dit qu'elle traitait bien les chats malades. Il est mentionné par Cœur de Feu qu'elle aura de nouveaux pouvoirs, mais elle dit qu'elle sera la même et vieille Nuage Cendré. Quand Cœur de Feu l'emmène aux Quatre Chênes, elle dit qu'il sera toujours son meilleur ami.
    Lorsque la compagne de Plume Grise, Rivière d'Argent, donne naissance à ses chatons aux Rochers du Soleil, quelque va mal lors de la mise bas, donc Cœur de Feu court au camp pour avertir Croc Jaune, mais celle-ci est dehors en train de collecter des herbes près des Rochers aux Serpents. Le guerrier va donc vite demander de l'aide à Nuage Cendré. En essayant d'aider Rivière d'Argent aux Rochers du Soleil, Griffe de Tigre apparait, furieux. Quand un des chatons est né, Nuage Cendré lui dit de le lécher. Griffe de Tigre répond qu'il n'est pas un guérisseur, et Nuage Cendré s'énerve en lui demandant s'il veut que le chaton meurt. Griffe de Tigre obéit alors, et lèche le chaton. L'apprentie essaye de sauver Rivière d'Argent, mais elle perd trop de sang et meurt. Heureusement, les deux chatons sont en vie; ils sont nommés Patte d'Orage et Patte de Plume. Nuage Cendré se blâme pour la mort de la mère, et en dépit du fait que Cœur de Feu et Croc Jaune essayent e la faire voir qu'elle n'aurait rien pu faire de plus, elle se sent toujours honteuse, bien qu'elle finisse par la surmonter.
    Elle va plus tard chercher des baies avec Coeur de Feu, lui disant de laisser Petit Nuage venir après qu'il essaye de les suivre hors du camp. Elle avertit Petit Nuage à propos des baies d'if, et l'arrête avant qu'il puisse en manger, expliquant que ce sont des baies mortelles et qu'elles auraient pu le tuer. Petit Nuage s'enfuit et l'appelle, lui faisant remarquer qu'il a peut-être trouvé un champignon vénéneux. Petit Nuage avertit ensuite les chatons à propos des baies.
    Après que la bataille contre les chats errants de Plume Brisée soit terminée et que Griffe de Tigre est blessé, Nuage Cendré lui apporte des herbes pour guérir ses blessures. Après que la trahison de Griffe de Tigré soit révélée et qu'il est exilé, Nuage Cendré vient chercher une proie pour Étoile Bleue. Elle choisit un étourneau, mais lorsqu'elle le prend, elle voit qu'il est pourri et couvert d'asticots. Elle dit que cela doit être un signe du Clan des Étoiles à propos de la dégradation de l'autorité d'Étoile Bleue.

    Avant la tempête

    Entre les deux livres, Nuage Cendré obtient son nom de guérisseuse, Museau Cendré.
    Son échec à sauver Rivière d'Argent pendant sa mise bas l'afflige toujours, et elle a tendance à s'embrouiller sur le nom des herbes. Mais Croc Jaune et Cœur de Feu la supportent pour qu'elle se sente mieux.
    Plus tard, deux chats malades du Clan de l'Ombre, Poitrail Blanc et Petit Orage, viennent au Clan du Tonnerre pour demander de l'aide à cause d'une maladie qui a ravagé le Clan de l'Ombre, que Rhume des Foins est incapable de soigner. Croc Jaune dit au Clan du Tonnerre qu'ils ont une maladie inconnue qui vient des rats et qui est contagieuse et mortelle.
    Lorsqu'Étoile Bleue les rejette, effrayée pour son propre Clan, Museau Cendré veut absolument les aider. Lorsque Cœur de Feu découvre qu'elle les abrite dans un arbre creux près de la frontière du Clan de la Rivière, et qu'elle leur donne de la nourriture et des herbes contre les ordres d'Étoile Bleue, il devient inquiet sur le fait qu'elle pourrait attraper la maladie. Petit Orage et Poitrail Blanc disent à Cœur de Feu qu'ils se sentent beaucoup mieux grâce à Museau Cendré, et réticent, Cœur de Feu accepte de chasser pour eux, et leur permet de rester sur le territoire du Clan du Tonnerre jusqu'à ce qu'ils aillent mieux.
    Lorsqu'un incendie se déclare dans le camp, Cœur de Feu demande à un chat de l'aider à sauver Pomme de Pin, Demi-Queue et Patte d'Épines qui sont tous trois piégés dans le camp. Tempête de Sable lui miaule de la laisser y aller. Ensuite, Croc Jaune le fait, car elle est assez puissante et forte en dépit de son âge. Cœur de Feu refuse de les laisser aller. Ensuite, à l'horreur de Cœur de Feu, Museau Cendré est volontaire pour y aller, disant qu'elle peut mourir car elle n'est d'aucune utilité pour le Clan à cause de sa blessure. Cependant, Cœur de Feu refuse de la laisser partir et prend Croc Jaune à la place. La vieille guérisseuse est piégée dans le camp lorsque des arbres enflammés tombent à travers l'entrée du camp. Quand Cœur de Feu le dit au Clan, Museau Cendré devient inquiète à propos de la sécurité de son mentor.
    Le mâle roux retourne après au camp après la fin de l'incendie et trouve Croc Jaune mourante, qui confesse à Coeur de Feu qu'Étoile Brisée était son fils, et qu'elle l'a tué. Elle exprime son inquiétude sur le fait que le Clan des Étoiles ne la prendra pas à cause des ses chatons, et pour avoir tué son chaton survivant. Museau Cendré veille son mentor après sa mort. Elle est maintenant la guérisseuse du Clan du Tonnerre, ce qui la rend nerveuse. Cœur de Feu lui assure qu'elle sera une bonne guérisseuse. Lorsque Cœur e Feu est inquiet à propos de la forêt devenue brûlée, Museau Cendré lui dit qu'elle va guérir "comme un os cassé qui guérit deux fois mieux". Museau Cendré est vue essayer plusieurs fois de convaincre Étoile Bleue à manger ses herbes médicinales.

    Sur le sentier de la guerre

    Museau Cendré semble s'habituer davantage à ses fonctions en tant que seule guérisseuse.
    Elle a un rêve dans lequel elle voit un groupe de chiens violents qui aboient "Meute meute, tuer tuer". Elle craint que ce ne soit un signe de danger venant du Clan des Étoiles, et demande à Cœur de Feu de l'aider à l'interpréter. Il reste une minute, mais ne semble pas penser que le rêve est très important, et il est impatient de revoir Tempête de Sable. Museau Cendré semble être irritée par cela, mais il le laisse aller manger avec elle.
    Quand Cœur de Feu remarque que quelque chose semble aller mal avec le chaton de Perce-Neige, Patte de Givre, il demande à Museau Cendré de l'examiner. Elle est d'accord et vient le regarder. Elle demande à Cœur de Feu d'appeler Patte de Givre par son nom, et quand il le fait, le chaton hésite, mais se présente lorsque Perce-Neige l'encourage avec un mouvement de queue. La guérisseuse dit alors à Cœur de Feu de ne pas se déplacer et lui demande de rappeler Patte de Givre, mais celui-ci ne répond pas. Museau Cendré dit sombrement aux deux chats que Patte de Givre est sourd. Quand Tempête de Sable réconforte Perce-Neige après la mort du chaton et que Cœur de Feu regarde la chatte rousse, Museau Cendré parle au guerrier et semble agacée qu'il la regarde comme ça. Tempête de Sable lui dit poliment qu'elle a fini et Museau Cendré la remercie, mais Cœur de Feu remarque qu'il y a des tensions entre elles et qu'il ne faudrait pas beaucoup pour s'attaquer les uns les autres, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi.
    Museau Cendré est le premier chat à remarquer qu'Étoile Bleue n'est pas au camp lorsque le chef se rend seul aux Hautes Pierres et réveille rapidement Cœur de Feu après avoir visité le camp. Elle est considérée comme très anxieuse quant à Étoile Bleue. Elle est parmi les quelques chats qui ne craint pas le retour de Plume Grise dans le Clan, et quand il revient pour la première fois, elle lèche son épaule en lui disant qu'elle est heureuse de le retrouver.
    Lorsque Nuage Blanc est ramenée au camp après avoir été horriblement blessée dans un combat contre une meute de chiens, Museau Cendré travaille dur pour guérir ses blessures et parvient à sauver l'apprentie, bien que Nuage Blanc porte des cicatrices terribles pour le reste de sa vie. Museau Cendré l'entend gémir et s'inquiète.
    Une sombre prophétie
    Museau Cendré emmène Cœur de Feu aux Hautes Pierres pour qu'il devienne chef. Mais la cérémonie est interrompue, mais elle ne s'en inquiète pas du moment qu'il a ses nef vies et son nom de chef.
    Plus tard, Petite Châtaigne avale des baies empoisonnées, et manque de mourir. Museau Cendré arrive et lui donne de la mille-feuille, ainsi que des graines de pavot, ce qui sauve le chaton.
    Pour la bataille contre le Clan du Sang, elle soignera beaucoup de chats, avec l'aide de Nuage de Bruyère. On la voit soigner Patte Noire, qui ne tient pas en place et finit par se jeter à nouveau dans la mêlée. Elle soigne également Longue Plume, atteint d'une blessure à la patte.
    dans son sommeil et s'inquiète.

     

    une petite vidéo sur elle :

     

     

     


    votre commentaire
  • Plume grise

    Clan : tonnerre, rivière

    noms :

    petite boule grise

    nuage gris

    plume grise

    histoire :

     

    Nuage Gris (Plume Grise), est le premier chat sauvage que rencontre Rusty. Après une courte bataille, ils deviennent tout de suite amis. C'est Nuage Gris qui va lui expliquer la vie du Clan du Tonnerre. Étoile Bleue le félicite du combat et de son courage pour avoir attaqué un intrus. Après le combat du nouvel apprenti, renommé Nuage de Feu (qui se bat contre Longue Plume et gagne), lui et Nuage de Feu rendent visite à Nuage de Jais dans la tanière de Petite Feuille.
    Deux lunes après que Nuage de Feu ait rejoint le Clan du Tonnerre, Nuage Gris le percute, étant supposé délivrer un message de la part d'Étoile Bleue à une patrouille du Clan du Vent. Lorsque Nuage de Feu et Croc Jaune sont attrapés par une patrouille, Nuage Gris le rassura quand à sa punition, déclarant qu'Étoile Bleue lui trouvera une punition juste. Lui, Nuage de Feu, Nuage de Jais, Griffe de Tigre et Étoile Bleue voyagent jusqu’à la Pierre de Lune ; à leur retour, ils rencontrent Gerboise et sont attaqués par des rats. Lorsqu'ils reviennent au camp, le Clan de l'Ombre est en train d'attaquer ; Cœur de Lion, son mentor, meurt après le combat, laissant un Nuage Gris très chagriné et forcé de finir son apprentissage avec Griffe de Tigre.
    Nuage de Feu informe Nuage Gris de la trahison de Griffe de Tigre et ses menaces quant à la vie de Nuage de Jais. Peu de temps après, les trois apprentis apprennent la disparition des chatons de Pelage de Givre, de Croc Jaune et l'assassinat de Petite Feuille. En chemin pour retrouver Croc Jaune, Nuage de Feu et Nuage Gris emmènent Nuage de Jais vivre avec Gerboise. Ils trouvent Croc Jaune sur le territoire du Clan de l'Ombre, une patrouille les rejoignant afin de sauver les chatons disparus. Ils attaquent et réussissent à chasser Étoile Brisée ; Nuage Gris comprend que celui qui a tué Petite Feuille est Museau Balafré et non Croc Jaune. Rentrant au camp, Tornade Blanche informe Étoile Bleue du courageux combat auquel les deux apprentis ont pris part, et sont nommés guerriers, Nuage Gris devenant Plume Grise, et Nuage de Feu devenant Cœur de Feu.

    À feu et à sang Modifier

    Avec son ami de toujours, Cœur de Feu, Plume Grise part à la recherche du Clan du Vent, forcé à l'exil par le Clan de l'Ombre lors du tome précédent. À leur retour, eux et deux membres du Clan du Vent décident de passer par le territoire du Clan de la Rivière, persuadés par le fait que la mission ait été approuvée à l'Assemblée les protégerait. Ce n'est pas le cas et une patrouille les attaque. Malheureusement, la bataille se déroule trop près des gorges et un guerrier du Clan de la Rivière, Griffe Blanche, qui se battait contre Plume Grise, fait une chute mortelle.
    Revenu au camp, Plume Grise est nommé mentor de Nuage de Fougère tandis que Cœur de Feu se charge de Nuage Cendré. Or il trouve encore le temps, entre les sombres machinations de Griffe de Tigre et son devoir pour le Clan de s'éclipser quotidiennement vers les Rochers du Soleil. En effet, le grand guerrier est tombé amoureux de la belle Rivière d'Argent, jeune guerrière du Clan de la Rivière, qui le sauva de la noyade. Cœur de Feu le confronte quant à sa loyauté, et les deux chats se disputent dans une bagarre devant le Clan entier, Étoile Bleue les sépare.
    Lorsqu’Étoile Brisée et son groupe de chats errants attaquent le Clan du Tonnerre, Plume Grise sauve Cœur de Feu de Museau Balafré, et le tue.
    Plus tard, Plume Grise se bat contre les Clans de la Rivière et de l'Ombre, attaquant le camp du Clan du Vent. Lorsque Rivière d'Argent attaque Cœur de Feu, Plume Grise lui crie d'arrêter, et est rassuré lorsque Cœur de Feu la laisse s'enfuir, partant après elle pour s'assurer qu'elle va bien. Lorsqu'il revient au camp, il est raillé par Éclair Noir et Griffe de Tigre, mais est égayé par Cœur de Feu ; les deux chats redeviennent amis mais il continue de voir Rivière d'Argent.

    Les mystères de la forêt Modifier

    Après une Assemblée, Plume Grise et Cœur de Feu s'éclipsent pour rendre visite à Nuage de Jais pour en apprendre plus sur la mort de Plume Rousse. Lorsque Plume Grise demande à Patte de Brume, qui est la meilleure amie de sa compagne et est au courant de leur relation, de clarifier la mort de Cœur de Chêne, celle-ci ramène sa mère, Lac de Givre au Clan de la Rivière.
    Plume Grise continue de rendre visite à sa compagne, Rivière d'Argent. Mais le matou est inquiet, car la rivière est en pleine crue, et le Clan de sa compagne a dû se réfugier plus loin sur leur territoire. C'est lors d'une patrouille que Plume Grise et Cœur de Feu sauvent deux petits en train de se noyer, et promettent en secret au Clan de la Rivière de chasser pour eux, car l'eau est empoisonnée. Malheureusement, ils sont découverts et Étoile Bleue leur donne des tâches d'apprentis, car elle pense qu'ils sont indignes d'avoir le rang de guerrier. Après cette punition, Nuage de Fougère, l'apprenti de Plume Grise devient guerrier sous le nom de Poil de Fougère. C'est avec joie que le matou gris apprend que sa compagne attend des petits, mais la mise bas se passe mal. La guerrière meurt, ses deux chatons survivent, et sont élevés par le Clan du Tonnerre. Mais le Clan de la Rivière est prêt à tout pour récupérer "leurs" chatons. Entre-temps, Griffe de Tigre prépare un plan et attaque le Clan du Tonnerre avec une bande de chats errants. Plume Grise se bat loyalement, et aide Cœur de Feu lorsque Griffe de Tigre essaie d'assassiner son chef. Griffe de Tigre est alors envoyé en exil. Mais le Clan de la Rivière veut récupérer ses chatons, et à contre-cœur Plume Grise accepte de les rendre. Mais il se ravise au dernier instant, et décide de suivre ses chatons dans le Clan de la Rivière, laissant son meilleur ami derrière lui.

    Avant la tempête Modifier

    On ne voit pas beaucoup Plume Grise dans ce tome, mais Taches de Léopard, le lieutenant du Clan de la Rivière raconte à Cœur de Feu que le matou gris est nostalgique de son ancien Clan, et qu'il n'est pas fait pour devenir un guerrier du Clan de la Rivière. C'est lorsque le Clan du Tonnerre est victime d'un terrible incendie et qu'il se réfugie au campement de la Rivière que Plume Grise présente ses deux chatons à Cœur de Feu, Petite Plume et Petit Orage. D'ailleurs, il demandera à Étoile Bleue s'il pouvait rejoindre le Clan du Tonnerre, mais celle-ci refusera. Il accompagnera néanmoins Cœur de Feu lorsque celui-ci repart au camp du Tonnerre pour évaluer les dégâts et tenter de retrouver Croc Jaune.

    Sur le sentier de la guerre Modifier

    Plume Grise taquine Cœur de Feu à propos de sa nouvelle relation avec Tempête de Sable, mais celui-ci nie être son compagnon. Ils discutent de l'ascension d'Étoile du Tigre, Plume Grise ne croyant pas aux bonnes intentions du nouveau chef. Il doute qu'un de ses petits lui soit donné pour apprenti, et avant de s'en aller, Plume Grise attrape un poisson pour le Clan du Tonnerre, car il sait que le gibier se fait rare pour eux.
    Lors d'une bataille qui opposera le Clan de la Rivière à celui du Tonnerre, le félin gris sauvera Cœur de Feu en le prévenant qu'Étoile du Léopard allait l'attaquer. Malheureusement, Étoile du Léopard, l'ayant entendu, le défie de combattre Cœur de Feu sur le champ. Plume Grise Etoile de Feu et Plume Grise

    Étoile de Feu (à gauche) et Plume Grise (à droite)

    s'y oppose, et le chef du Clan de la Rivière bannit ce dernier. Après la bataille, Étoile Bleue accepte que l'ancien guerrier du Clan du Tonnerre revienne dans son Clan natal déclarant: "Qu'il fasse ce qu'il veut". Bien qu'il soit rejeté par la plupart des guerriers, Plume Grise essaie de prouver qu'il est un guerrier loyal à son Clan.
    Lorsque Tempête de Sable est furieuse contre Cœur de Feu pour ne pas lui avoir donné Nuage d'Or pour apprentie, la guerrière passe beaucoup de temps avec Plume Grise. Cœur de Feu déclare à ce dernier qu'il veut être le mentor de Nuage Épineux uniquement parce qu'il ne fait pas confiance au fils d'Étoile du Tigre. A la fin du livre, lorsque Étoile Bleue est mourante après avoir vaincu le chef de la meute de chiens, Plume Grise empêche Étoile du Tigre de se rapprocher de la meneuse et, quand elle meurt, va réconforter Cœur de Feu à qui il montre un grand respect car il est désormais son chef. Plume grise 1

    Une sombre prophétie Modifier

    Plume Grise, qui n'est pas encore entièrement accepté par les siens, dit à Étoile de Feu de ne pas le nommer lieutenant, à la déception de son ami. Petit à petit, il regagnera la confiance envers les autres guerriers, notamment lorsqu'il attaque Éclair Noir quand ce dernier donne des baies empoisonnées à Petite Châtaigne, il garde le chaton à la tanière de Museau Cendré.
    A l'Assemblée, Plume Grise demande des nouvelles de ses petits à Patte de Brume, et celle-ci l'informe que sa fille devient une vraie combattante. Plus tard, il est très inquiet pour eux lorsque le Clan de l'Ombre s'allie à celui de la Rivière. Lui, Étoile de Feu et Nuage de Jais s'introduisent au camp du Clan de la Rivière et découvrent qu'Étoile du Tigre veut tuer tous les "clan-mêlés". Il est horrifié lorsqu'il veut tuer Patte de Brume, Pelage de Silex et ses deux petits. Ils sauvent Patte de Brume et les apprentis puis les ramènent au Clan du Tonnerre. Il devient temporairement le mentor de Nuage d'Orage, mais lorsque le Clan de la Rivière se libère d'Étoile du Tigre, ses petits reviennent au Clan de la Rivière. Dans la guerre contre le Clan du Sang, Plume Grise tue Éclair Noir après qu'il ait voulu tuer Étoile de Feu. Lorsque Tornade Blanche meurt, ce dernier déclare à Étoile de Feu que Plume Grise a toujours été fait pour être le lieutenant du Clan du Tonnerre, et le chef nomme son meilleur ami comme nouveau lieutenant.

     

     


    votre commentaire
  • le 8 !


    votre commentaire
  • le 7 !


    votre commentaire